top of page

ventilation 

VMC SIMPLE, HYGRO ET DOUBLE FLUX 

ventilation double flux murale

AIRZEN, VMC DOUBLE FLUX MURAL À HAUT RENDEMENT, GESTION DE L'HUMIDITÉ ET DE LA POLLUTION, BASSE CONSOMMATION .

AIRPAC VMC DOUBLE FLUX  À HAUT RENDEMENT, GESTION DE L'HUMIDITÉ ET DE LA POLLUTION, BASSE CONSOMMATION, AVEC ECHANGEUR PERMETTANT LE CHAUFFAGE ET LA CLIMATISATION

IMG_0410.jpg

 Ventilation dans le logement, le parent pauvre et pourtant si riche...

 

Cela peut paraître antinomique, conserver les calories si chèrement payées et pourtant, les éjecter avec une ventilation.

C'est justement ce poste qui représente la deuxième source de déperdition dans un logement, après les combles, soit 25%.

L'air c'est la vie, auparavant les vieilles maisons, qui respiraient par les murs, les fenêtres : les maisons à courant d'air étaient dans la norme.

L'énergie étant devenue chère, les premières normes sont apparues avec l'isolation, le doublage, les jointures, les claquemures et l'air frais s'est raréfié.

La solution est de mécaniser le renouvellement d'air, grâce à la VMC auto-réglable, ventilation mécanique contrôlée, un poumon artificiel pour la maison, la finalité étant que le logement soit salubre pour les humains et pas uniquement économe.

À l'origine il s'agissait uniquement d'une sorte de gros ventilateur qui aspirait l'air, sans  tenir compte du nombre d'occupants ni de leur façon de vivre, soit le renouvellement de la presque totalité du volume d'air toutes les heures.

Des progrès considérables sont réalisés avec la VMC hygro-réglable qui s'auto-régule en fonction de l'humidité détectée dans le logement, la réduction de l'extraction étant drastique avec un renouvellement d'un cinquième de l'air.

La Rolls sans conteste étant la ventilation double flux : fini les déperditions, la pollution et les nuisances sonores dues aux fenêtres à réglette et le must étant d'y adjoindre un puit canadien ou tropézien.

Et enfin la ventilation par surpression : l'habitation est en surpression, solution idéale contre la pollution et l'humidité des maisons, bien que ce système de réchauffement d'un volume d'air extérieur insufflé en un point central de l'habitation nécessite une consommation importante d’énergie.

Pourquoi une Ventilation ?

3 semaines sans manger, 3 jours sans boire, 3 minutes sans respirer, voila les conditions de survie de l'homme, l'air nous est indispensable.

De l'air oui, mais propre. La saturation en produits chimiques de tous genres dans nos habitations nous oblige à un renouvellement constant.

Pour faire des économies ? Oui, c'est étrange, mais en effet si l'air chargé en humidité du fait de l'occupation humaine (4 litres par personne et par jour) n'est pas extrait, la résistance de la barrière isolante est diminuée, l'air étant saturé d'humidité, cela entraîne une surconsommation d'énergie pour l'assécher.

​

​

​

AIRPAC est un produit exclusif, développé pour répondre à l'optimisation de la ventilation double flux en diffusant de la chaleur ou de la fraicheur via le réseau de la maison. Ses fonctionnalités avançés lui permette de gérer la qualité et la quantité de l'air dans votre logement, ainsi que la température ambiante.

Le groupe toshiba assure 5 kw en chauffage et 3,6 kw en refroidissement ( COP 6 )

airpac logo vert ok .png
installation vmc
IMG_2797.jpg

Email

IMG_2798 2_edited.jpg
bottom of page